Bismillah
Un cours-type sera comme cela:
Je commence par parler 2-3 min avec l'élève, qui me raconte sa journée et tout ce qu'il veut, moment important pour que l'élève ne se dise pas "rooooh c'est encore le professeur rabat-joie" mais plutôt "yes ! C'est le frérot sympa qui est là pour m'aider", moment important du cours car c'est ça qui va donner le tempo. Par expérience Alhamdulillah, quand un élève m'aime bien, il est beaucoup plus efficace, ne serait-ce que, juste pour ne pas me décevoir mais surtout car il prend maintenant du plaisir à travailler ses cours. Du coup, ceci fait, on s'occupe de ce qui a été vu le jour-même. A-t-il bien assimilé tous les cours de la journée ? Je vérifie si c'est bien le cas s'il me dit que oui. Sinon, on revoit ensemble tranquillement la notion qu'il n'a pas forcément capté du 1er coup dès le cours. Ensuite, l'enfant est libre de me poser n'importe quelle question ou de me demander de revoir ensemble n'importe quelle leçon ou exercice non compris(e). On prendra le temps qu'il faudra mais il finira par comprendre biidhnillah car Alhamdulillah pour ce qui est de l'enseignement, j'ai une certaine patience donc cela ne me dérange pas de répéter et je le ferai autant de fois qu'il le faudra et de façons différentes jusqu'à ce que l'enfant comprenne enfin. Je préfère largement l'efficacité à la rapidité. Comme j'aime bien le répéter, d'après ce que m'a dit l'un de mes professeurs, dans un contrôle, un élève qui a fait 10 questions sur 20 parfaitement aura 10/20 mais un élève qui a fait toutes les questions mais n'importe comment aura 0/20. Après, la rapidité viendra avec le temps in sha Allah et c'est ainsi qu'on visera avec votre enfant in sha Allah le 20/20 car j'en suis sûr qu'il est capable :)
Pour ce qui est de mes résultats avec des anciens élèves, j'ai suivi pendant plusieurs mois 2 collégiens très en difficulté, l'un en 5ème et l'autre en 3ème et Alhamdulillah j'ai réussi un double objectif avec eux : j'ai réussi tout d'abord à leur redonner confiance en eux ( Non ! Aucun enfant n'est nul ! Un enfant a juste des difficultés ! Chacun de nous a été créé différent et a des capacités différentes mais tout le monde a les capacités de réussir, telle est ma philosophie) car oui il faut leur faire comprendre ça tout d'abord pour espérer voir des progrès. Lui montrer qu'il sait faire des choses, qu'il n'est pas nul comme il le croit soi-disant parce qu'il a eu une mauvaise note ou qu'il n'y arrive pas ( il croit qu'il y arrive pas mais je vous assure qu'il va arriver avec moi in sha Allah 😉 ). Du coup, une fois que cela est fait, on peut commencer à s'améliorer. Ainsi, après avoir fait des exercices très basiques pour le mettre en confiance, on va faire des exercices plus poussés jusqu'à arriver à des sujets type d'examen qu'ils arriveront aussi in sha Allah! Et puis, pour les meilleurs d'entre eux et si vous le désirez, on peut toujours viser plus haut et vraiment insister plus sur les détails qui font qu'il a plutôt 19 que 20 😏 et du coup en procédant comme cela, j'ai vu chez ces garçons beaucoup de progrès et Alhamdulillah eux et leurs parents ont été très heureux d'avoir croisé mon chemin. De même, plus récemment, j'ai deux élèves que je suis encore maintenant, un en 4ème et une autre, une petite en CM1 et Alhamdulillah même chose des progrès aussi. Enfin, je fais des sortes d'étude du soir dans des établissements et Alhamdulillah à chaque fois que je dois changer d'établissement les élèves, s'étant très attachés à moi, que ce soit à cause de mon côté "cool" ou encore ma façon d'enseigner qui "marche bien" ne veulent pas me laisser partir. En tout cas, faites-moi confiance, in sha Allah votre enfant je m'en occuperai comme si c'était mon propre petit frère ou petite sœur et je vous prouverai biidhnillah que son talent, jusqu'alors endormi, ne demandait qu'à être réveillé :)
BarakAllahu fiikum d'être arrivé jusque là et d'avoir lu cette très longue description mais bon je l'ai fait pour vous rassurer au maximum et vous convaincre car je suis bien conscient que choisir un professeur pour son enfant sur lequel on va baser tous ses espoirs pour aider notre enfant sans oublier bien sûr la bonne volonté de l'enfant et l'aide d'Allah n'est pas chose aisée donc j'espère avoir pu apaiser vos craintes et puis in sha Allah avec le temps je ne vous ferai pas regretter votre choix. Si je fais mal mon travail, je ne mérite pas l'argent que je gagne, quelle pire punition que cela donc non ne vous inquiétez pas, je me battrai aux côtés de votre enfant et me la donnerai à fond pour qu'on arrive à l'objectif fixé in sha Allah 💪
Assalamu alaikum
Je suis actuellement en licence de mathématiques à l'université de Paris Saclay. Les mathématiques sont une matière que j'apprécie particulièrement et encore plus l'enseigner. J'aime transmettre mes connaissances et je le fais avec plaisir et si c'est pour aider un frère en islam c'est avec encore plus de plaisir Alhamdulillah.
Niveaux | En ligne | En face à face |
---|---|---|
Primaire | non proposé | 20€/h |
Collège | non proposé | 25€/h |
Appuyez sur le bouton « Contactez le professeur ! » ci-bas pour discuter et exposer vos attentes à sajeeh.z !
Contactez le professeur