La méthode est adapté à chaque élève.
J'insiste bien sur la METHODOLOGIE : j'essaie de faire en sorte que l'élève soit à l'aise dans son apprentissage, en lui apprenant les outils pour bien prendre son cours, bien reprendre ses exercices et les retravailler.
J'oriente mes compétences et mon savoir en fonction du besoin et des problématiques de l'élève.
Les fiches méthodes et révisions vont être la base de chaque cours, afin que l'élève puisse avoir un appui à tout moment.
L'élève sera amené à :
- trouver son point de blocage
- s'armer des outils pour répondre à un problème (avec mon aide bien sur ;))
- je ne peux pas apprendre à sa place, donc il devra ... APPRENDRE son cours au préalable
- COMPRENDRE son cours (comprendre c'est aussi savoir identifier les points noirs pour qu'on puisse les travailler ensemble)
- s'exercer de son côté (je ne peux pas faire les exercices à sa place) : APPLIQUER
Si l'élève a déjà fait ces trois étapes alors une fois la méthode devant lui, il pourra avancer par lui même.
L'excellence est un objectif, mais STOP ! Il ne faut pas brûler les étapes, avant tout il faut :
APPRENDRE, COMPRENDRE, | APPLIQUER
ou
COMPRENDRE, APPRENDRE, | APPLIQUER
Sans la compréhension et l'apprentissage, on ne peut rien appliquer.
Je fonctionne beaucoup par le jeu, c'est un moyen d'apprendre en s'amusant : Seulement pour les classes de Primaire et Collège.
Expérience:
J'ai eu en tout, 5 élèves de Terminal S (option Maths et Science de L'ingénieur) dont un qui avait besoin d'une remise à niveau car il a été retardé sur le programme, un élève de 6ème, un élève de 3ième, un homme âgé de 37 ans voulant repasser son bac et un autre âgé de 30 en reconversion pro.
PS : Je donne également des cours en groupe (tarif réduit), cela permet aux élèves d'échanger et d'expliquer le cours (ils se testent eux mêmes et en expliquant à quelqu'un d'autre, ils apprennent 2x plus).
Actuellement alternant pour des études d'ingénieur (Alternant chez IBM) et titulaire d'un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, je m'oriente vers un diplôme d'Ingénieur, afin de faire le métier de data Scientiste : l'étude des données autour de modèles mathématiques.
Passionnée de mathématiques depuis toujours, je souhaite retransmettre ma passion et mon savoir-faire à d'autres élèves, par le biais de méthodes de travail, de mémorisation et d'apprentissage. J'aiderai l'élève :
- à revoir sa leçon (voir ce qu'il a compris ou non, il doit notamment préparer des questions afin de mieux orienter chaque cours)
- à appliquer sa leçon ( se lancer directement sur des exercices sans comprendre ne sert pas souvent à grand chose et ralenti l'apprentissage)
- à réussir la résolution de l'exercice (en orientant l'élève et non en faisant l'exercice à sa place)
Bien sûr ! Je ferai en sorte de m'adapter à chaque élève et d'avoir une méthode propre à chacun. On sait très bien que tout le monde n'a pas la même manière d'apprendre, de comprendre et d'appliquer !
Dut GEII Etablissement : Iut Vélizy September 2019
Niveaux | En ligne | En face à face |
---|---|---|
Seconde | 20€/h | 20€/h |
Première | 20€/h | 20€/h |
Terminale | 20€/h | 20€/h |
Formation pour adultes | 20€/h | 20€/h |
Primaire | 15€/h | 15€/h |
Collège | 20€/h | 20€/h |
Appuyez sur le bouton « Contactez le professeur ! » ci-bas pour discuter et exposer vos attentes à nazim.b !
Contactez le professeur