Conditions générales

Introduction:

Conformément aux mesures fixées par la RGPD, notre politique de confidentialité vous donne en détail le recueil des données collectées, leur utilisation ainsi que le fonctionnement du site muslimprof.fr

Mentions légales :

Le site muslimprof.fr est édité par la société ENERGIEDIN
Nom du responsable du site: Fatih BERKEM
Le site est hébergé chez PlanetHoster

I) Politique de confidentialité :

MuslimProf est une plateforme de cours particuliers. Pour assurer la transparence des profils et s’assurer également de la véracité des profils, le site MuslimProf est amené à collecter des informations relatives aux professeurs et élèves.

1) Quelles données sont collectées?

1.1) Les données que nous collections sont les suivantes:

Nom, Prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail.
Ces données sont en premier lieu stockée sur une base de donnée (BDD) afin d’avoir une identité claire du professeur et de l’élève.
Une fois que ces données sont fournies, l’élève et/ou le professeur pourront renseigner leur profil par la suite. Les données qui seront demandées sont alors:
Adresse, matière dispensée ou matière souhaitée, date de naissance, cours en ligne ou en face à face, proposition ou non de stage, premier cours gratuit ou non, CV (expérience du professeur) et diplômé Ces données permettent au professeur d’alimenter son compte professeur afin d’exposer sa situation ainsi que ses compétences sur la plateforme. Le diplôme est envoyé à l’administrateur qui vérifie le diplôme. Une mention “professeur diplômé” apparaîtra alors sur le site pour rassurer l’élève quand à la véracité des informations qui seront présentes sur le site.
Idem pour l’élève : Des données telles que l’âge sont demandées pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un adulte qui procédera au paiement. Cela permet également de spécifier au professeur l’âge de l’élève. Le but est qu’il y ait une transparence totale entre le professeur et l’élève avant le cours.

1.2) Données techniques

Aussi, des données techniques sont collectées, telles que les adresses IP, le navigateur utilisé, la durée sur chaque page du site, le nombre de clics sur une session de connection, le nombre d’entrées sur une journée. La source de toutes ces données proviennent du système analytique de notre site. Le but est de comprendre le comportement de nos utilisateurs sur le site afin d’adapter nos solutions de sortes à proposer la meilleure expérience utilisateur (UX) sur le site.

1.3) Données de communication

Les données de communication telles que l’adresse mail et numéro de téléphone sont deux canaux importants pour communiquer avec nos professeurs et élèves. Il est primordial pour le site de renforcer les liens de communication avec ses utilisateurs. C’est pourquoi ces données collectées ont aussi une fin commerciale.

2) Comment sont collectées ces données

2.1) Données site

L’utilisateur de muslimprof.fr va être amené, s’il est intéressé par la plateforme, à donner son adresse mail pour être abonné à la newsletter Muslimprof, s’inscrire en tant que professeur ou s’inscrire en tant qu’élève. Les données que les utilisateurs rempliront sont collectées via des formulaire d’inscription ou capture d’email.

2.2) Données pub et données externes

Souscrire à des contrats publicitaires avec des organismes permet également de recueillir des informations sur les prospects. Facebook, Google et les autres organismes émettent des remontées d’informations sur les personnes qui ont montré un intérêt pour le site.

2.3) Les données sensibles

Les données privées à caractère sensible telle que la religion, l'ethnie, l’orientation sexuelle, l’opinion politique, la philosophie de la personne, les données biométrique et génétiques ne sont pas des informations recueillis sur le site.
Les seules données sensibles telles que le numéro de téléphone, adresse et CV sont demandées pour assurer la véracité du profil sur le site.
Pour plus d’information à ce sujet, vous pouvez faire parvenir vos questions à contact@muslimprof.fr

3) Divulgation de données

La plateforme MuslimProf peut être amené à partager les informations qu’elle possède avec:
- L’hébergeur du site où résident toutes les informations ( ces sites sont également soumis aux conditions de la RGPD),
- Les sous-traitants travaillant sur le développement du site,
- Les organismes gouvernementaux qui peuvent solliciter les activités de traitement.

4) Sécurité des données

Les données de la plateforme sont protégées de manière stricte. Nous travaillons étroitement avec ENERGIEDIN, l’éditeur du site pour protéger au mieux les données imbriquées sur la base de données.
Aussi, les données ne sont ni louées, ni vendu à une tierce personne ou à quelconque société.
Les informations que nous recueillons sont uniquement dédiées au site et aux besoins de son utilisation.

5) Acceptation de cookies:

5.1) Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un traceur. Il permet de savoir à partir de quel support le site est lu, si cela concerne un smartphone, un ordinateur, une tablette ou autre. A ce titre, le site de la CNIL recense certains types de cookies à savoir:
- Les cookies HTTP
-Les cookies “flash”

-Le résultat du calcul d'empreinte dans le cas du " fingerprinting " (calcul d'un identifiant unique de la machine basée sur des éléments de sa configuration à des fins de traçage),
-Les pixels invisibles ou " web bugs ",
-Tout autre identifiant généré par un logiciel ou un système d'exploitation, par exemple.
-Ces obligations s'appliquent que les cookies collectent des données à caractère personnel ou non. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site de la CNIL: https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi Notion importante : Le cookie ne permet pas de tracer la personne physique directement. Elle trace uniquement le moyen utilisé pour accéder au site.

5.2) Leurs utilisations

L’utilisation des cookies permettent surtout d’optimiser et de fluidifier le site quant à son utilisation. Elles permettent également de mesurer l’audience sur le site via l’outil Google Analytics qui collecte les adresses IP afin de cartographier les entrées et sorties sur le site. Enfin, les cookies permettent d’avoir une meilleur vision du domaine marketing du site. En effet, les cookies permettent de suivre les liens de partage, mais aussi ceux des publicités.

5.3) Comment gérer les cookies?

Dès l’entrée sur le site, il est demandé aux utilisateur d’accepter ou non les cookies sur le site. L’utilisateur a, par la suite, le choix de modifier son choix par les moyens décrits ci-dessous:
Pour Chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
Pour Internet Explorer :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-Cookies
Pour FireFox :
http://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent?redirectlocale=fr&
redirectslug=G%C3%A9rer+les+cookies
Pour Opéra :
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Plus d’information sur les cookies :
Pour plus d’information sur les cookies, l’Utilisateur peut se rendre sur le site de la CNIL, à cette adresse : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

II) Description du site :

MuslimProf est une plateforme de cours particuliers où l’éthique dans le partage de connaissance est une notion que nous mettons en avant. Le but est de faciliter l’apprentissage des élèves en leur proposant des professeurs qui sont concernés par leur souhait d’apprendre et de progresser.
MuslimProf est seulement une plateforme de mise en relation. Elle ne prend pas de commission sur les cours et ne gère pas le paiement entre l’élève et le professeur. De ce fait, la plateforme ne peut garantir le paiement du service effectué par le professeur.
Toutefois, MuslimProf s’engage à ce que les professeurs inscrit soient de la plus grande qualité humaine et professionnelle. Les données qu’ils renseignent sont vérifiées à savoir, nom, prénom, diplôme. Toutefois, certaines informations telles que le numéro, les disponibilités et l’ensemble des informations ne peuvent être vérifiées. Idem pour les profils élèves. Cependant, élèves et professeurs peuvent remonter via la page contact des anomalies concernant les professeurs et élèves. Tout abus entraîne l’exclusion définitive de la plateforme. Les professeurs sont notés par l’élève que qui permet le renforcement de la qualité du service des professeurs et de s’assurer de la véracité des informations de leur profil.
Les services du site Muslimprof s’adressent aux personnes majeures qui juridiquement sont permis de souscrire au service de la plateforme. En ce qui concerne les élèves mineures, le tuteur devra créer un sous-compte à partir de son compte administrateur. De ce fait, le mineur ne peut donc nullement souscrire aux services MuslimProf. MuslimProf est soumis au droit du travail et des sociétés et aux versements et taxes induits.

1) Dépôt d’annonce et diffusion :

Le professeur s’inscrit gratuitement sur le site. Le dépôt d’annonce et sa publication sont également entièrement gratuit. Il renseigne ses données dont une partie sera privée (pour l’administrateur) et le reste publique qui sera sur son compte. Il renseigne les matières dont il a la compétence, le choix de donner des cours en ligne ou en présentiel et peut renseigner sa pédagogie, les résultats obtenus avec ces anciens élèves, son CV et ses diplômes (qui sont vérifiés par l’équipe MuslimProf) – non publié sur le site.
Le professeur s’engage également à ce que les informations qu’il renseignent soient véridiques. Les numéros de téléphone et adresse email ne peuvent être visible sur le profil du professeur. Cela pour éviter le hors plateforme et le dérangement des professeurs inscrits sur le site. Un numéro est une information privée qui ne peut être publiée sur le site sans l’aval de son propriétaire. Le numéro n’est communiqué à l’élève que si le professeur a accepté le cours de l’élève. Le numéro servira alors de moyen pour faciliter l’échange avec l’élève. Idem pour l’adresse mail. Tout abus et détournement de ces informations privées entraînent l’exclusion définitive de la plateforme.
Le professeur signe aussi une charte éthique qui vise à respecter les règles éthiques, à savoir le respect mutuel, la ponctualité, le souhait de viser l’excellence, de respecter l’horaire de prière si elle intervient pendant le cours et la non mixité des cours quand l’élève a plus de 9 ans.
Pour qu’un élève puisse entrer en contact avec le professeur, il faut qu’il crée un compte en tant qu’élève. Il pourra utiliser la messagerie interne sur le site pour discuter avec le professeur et lui faire une demande de cours via laquelle il spécifiera la nature du cours (en présentiel ou en ligne), la matière, et la date de premier cours etc... Également les données publiques de l’élève seront envoyé au professeur pour que celui-ci puisse savoir qui est l’élève, nom, prénom, âge, niveau de l’élève et adresse.
Le professeur a le droit de refuser ou d’accepter un cours. Si le cours est accepté l’élève va être renvoyé vers la page de paiement.

2) Points généraux :

Le premier cours peut être gratuit. Le professeur peut accepter ou non cette condition. Il est préférable pour le professeur de l’accepter afin d’avoir plus d’élèves qui pourraient le contacter le noter et ainsi augmenter la force de son profil.
Si un élève souhaite contacter un professeur il doit créer un compte et souscrire à un abonnement annuel en tant qu’élève. Deux choix s’offrent à lui, soit il souscrit à un abonnement individuel, c’est-à-dire qu’il pourra contacter les professeurs de la plateforme qu’en son nom et pour personne d’autres. S’il cherche un cours pour une autre personne que lui, il peut souscrire à un abonnement famille et il pourra là faire profiter deux de ses proches, cela en créant deux sous compte en spécifiant le sexe, l’âge et le nom et prénom de l’élève par personne.
Pour faire une demande de cours avec un pack famille, l’élève qui n’est pas l’administrateur du compte principal devra se connecter avec son sous-compte et faire sa demande auprès du professeur. Le professeur connaîtra donc l’identité de l’élève. Donc chers professeurs, n’ayez crainte nul doute sur l’identité de l’élève.
Les informations bancaire ne sont pas enregistrées sur la plateforme. Nous souhaitons souligner que la base de données élève et professeur est strictement réservée à MuslimProf. MuslimProf ne partage aucune de ces informations à une personne ou entreprise tiers.
MuslimProf a pour souhait le partage de connaissance avec le respect éthique de chacun. Car l’apprentissage se doit être fait dans un environnement propice au travail. Nous souhaitons ardemment que cette plateforme puisse être profitable à tous. Notre but est l’excellence dans l’apprentissage et la transmission ainsi que le respect de chacun.

3) Elèves ayant souscrit à la plateforme

Les élèves ayant souscrit à la plateforme ont la possibilité de contacter les professeurs de la plateforme. Toutefois la demande ne peut être faite que pour l'élève qui souhaite prendre des cours. Si le parent d'élève souhaite faire une demande pour une autre personne de sa famille, il devra souscrire à l'offre pack famille qui lui permettra de contacter des professeurs pour 3 élèves de sa famille.

4) Démarchage commercial de nos professeurs

Une personne qui souscrit à la plateforme ne peut contacter les professeurs qu'à fin personnelle. Tout démarchage commercial qui vise à recruter nos professeurs est une violation de nos conditions générales. Tout démarchage professionnel doit faire l'objet d'une demande directe à notre mail professionnel contact@muslimprof.fr qui est soumis à une tarification spéciale.

5) Point important

Cette politique de confidentialité est actualisée afin d’offrir la meilleure transparence sur l’utilisation des données que nous recueillons. Etant donnée la réglementation de la RGPD, l’équipe MuslimProf va continuer à enrichir cette politique. C’est pourquoi, vous serez averti des mise à jour de cette politique de confidentialité au fur et à mesure de son actualisation.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous faire parvenir vos questions à contact@muslimprof.fr